Les Derniers Mis en Examen Font Appel en Cassation dans l’Affaire Leslie et Kevin

Les deux derniers mis en examen dans l’affaire ont formé un pourvoi en cassation

Les deux personnes les plus récemment mises en examen dans l’affaire Leslie et Kevin ont décidé de faire appel en cassation. Selon une information judiciaire communiquée à CNEWS ce jeudi, Enzo C. et Nathan B. ont déposé un pourvoi après que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Poitiers ait déclaré leurs recours irrecevables.

Ce rebondissement intervient après un arrêt rendu le mardi 23 décembre, dans lequel la chambre d’instruction avait considéré que les recours des deux accusés étaient non recevables. Elle avait alors renvoyé l’ensemble des cinq mis en examen devant la cour d’assises des Deux-Sèvres pour leur procès.

Enzo C., qui est poursuivi pour complicité d’assassinat, et Nathan B., pour assassinat, ont donc décidé de saisir la Cour de cassation. Cette étape pourrait retarder la tenue du procès, initialement envisagé pour 2026. En effet, selon l’article 574-1 du Code de procédure pénale, la Cour doit statuer sur ces pourvois dans un délai de trois mois à compter de la réception du dossier.

Les mobiles du double assassinat restent inconnus

Le mystère autour des raisons exactes du crime demeure entier. Les mobiles évoqués par le parquet évoquent une « déception sentimentale » ou des « dettes financières », mais rien n’a été confirmé. La date du procès pourrait ainsi être reportée à 2027, selon l’avocat de la famille de Leslie, Me Lionel Béthune de Moro, qui s’exprimait en décembre 2025.

Une fois la mise en accusation devenue définitive, la loi prévoit un délai maximal d’un an pour organiser le procès, délai qui peut être prolongé exceptionnellement de six mois, renouvelable une seule fois. Actuellement, seuls deux des cinq suspects sont en détention provisoire, notamment Tom Trouillet, un ami des victimes qui se trouvait chez elles la nuit du drame.

Les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus en novembre 2022 à Prahecq dans les Deux-Sèvres, avaient été retrouvés quelques mois plus tard en Charente-Maritime. La jeune femme et le jeune homme, victimes de nombreux coups, ont été tués dans des circonstances qui restent à élucider. Leurs proches attendent encore que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire, dont la date du procès reste à déterminer.

Laisser un commentaire