Arno Klarsfeld Visé par une Enquête Après ses Incroyables Appels à des Rafles

Une enquête ouverte contre Arno Klarsfeld après ses propos sur les rafles d’étrangers

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre d’Arno Klarsfeld, fils du célèbre couple de chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld. Cette décision fait suite à ses déclarations sur la chaîne CNews, où il a appelé à « organiser de grandes rafles » d’étrangers en situation irrégulière.

Les propos d’Arno Klarsfeld ont été signalés par un député de Charente, ce qui a conduit la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne à prendre en charge l’enquête, a indiqué le parquet mardi 10 février.

Lors d’un débat fin janvier, il avait déclaré : « C’est compliqué de se débarrasser de tous les asociaux qui sont OQTF (obligations de quitter le territoire français). » Il avait ensuite ajouté : « Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE des sortes de grandes rafles un peu partout. »

Une procédure disciplinaire en cours

Ces déclarations, faites par Serge Klarsfeld, âgé de 60 ans, ont suscité une forte réaction. Elles ont été largement dénoncées et ont conduit à plusieurs signalements auprès de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ainsi qu’à la justice.

Par ailleurs, le Conseil d’État, où Arno Klarsfeld siège depuis 2010, a engagé une procédure disciplinaire à son encontre. Selon la gravité des faits, il risque une sanction pouvant aller de l’avertissement à la radiation, en passant par le blâme ou une suspension temporaire.

Face à cette polémique, Arno Klarsfeld a tenté de se défendre sur X (anciennement Twitter). Il a expliqué que le terme « rafle » ne doit pas être mal interprété, en soulignant la différence entre arrêter des personnes ayant commis des crimes et les expulser, ou encore envoyer des enfants à Auschwitz.

Il a également porté plainte pour « incitation à la haine » après avoir été la cible de centaines de tweets hostiles suite à ses propos.

Laisser un commentaire