Lille : Un père accusé d’abuser de son fils de 5 ans lors d’une soirée chemsex
Une affaire de viol d’un enfant de 5 ans à Lille
Un homme, accusé avec neuf autres personnes, est mis en examen pour le viol de son fils de 5 ans lors d’une soirée chemsex à Lille en 2025. Lors de cette soirée, l’enfant aurait été soumis à des violences sexuelles aggravées par l’utilisation de substances chimiques.
Le père se déclare victime
Le père de l’enfant a insisté dans un communiqué transmis par son avocat qu’il était aussi une «victime dans l’affaire». Il affirme avoir été drogué par un couple d’hommes à Lille, chez qui il se rendait régulièrement. Il explique avoir vécu cette soirée dans un «trou noir avec des flashs» et assure n’avoir jamais touché son fils.
Les accusations et la procédure
Selon le parquet de Lille, l’enfant aurait été «mis en relation avec des adultes de sexe masculin par son propre père». Le père a été mis en examen pour «agression sexuelle incestueuse» ainsi que pour «complicité de viols et agressions sexuelles aggravées» envers son fils. Il a également été victime de viols et d’agressions avec une substance chimique lors de la même soirée.
Il a été incarcéré puis libéré sous contrôle judiciaire. Le parquet rappelle que l’enquête a conduit à la mise en examen de dix hommes entre février 2025 et janvier 2026. Neuf d’entre eux ont été placés en détention provisoire. L’un des principaux mis en examen s’est suicidé en juin 2025, alors qu’il était en détention provisoire.
Les zones d’ombre et les précautions
Le procureur de Lille, Samuel Finielz, a appelé à la prudence concernant les informations diffusées. L’enquête reste en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire encore très complexe.
Actuellement, l’enfant est confié à sa mère, son père ayant été séparé avant ces faits, précise le parquet.



Laisser un commentaire