Gérard Depardieu Accusé Encore : Nouveaux Scandales et Séquences Choc

Après la diffusion en octobre 2023 de l’émission Complément d’Enquête, qui révélaient des comportements problématiques de Gérard Depardieu envers de jeunes filles coréennes, l’acteur se retrouve à nouveau au centre d’un documentaire.

Ce mercredi 4 février, le magazine Quotidien a diffusé un reportage intitulé Les Scandales Depardieu sur la chaîne TMC. Il s’agit de séquences inédites où l’on voit Gérard Depardieu faire des remarques sexistes et faire des allusions sexuelles, que ce soit sur des tournages ou lors d’événements très médiatisés.

Un moment gênant pour Isabelle Huppert lors du Festival de Cannes 2015

Le documentaire montre notamment des images tournées lors du Festival de Cannes 2015. Sur le tapis rouge, Gérard Depardieu embrasse d’abord Cécile de France, puis Isabelle Huppert, sans leur consentement, sous l’œil des photographes.

Plus tard, lors d’une conférence de presse, l’actrice est interrogée sur la relation entre leurs personnages dans un film. Elle déclare que leur relation se limite à un baiser qui, dans le scénario, « ils vont s’embrasser mais ils ne s’embrassent pas ». Gérard Depardieu, lui, réplique en disant : « on l’a fait après ! ». La remarque provoque des rires dans la salle, mais Isabelle Huppert apparaît très gênée par cette situation.

Nouvelles séquences polémique de Gérard Depardieu

Le documentaire dévoile également des images tournées lors du film Umami, capturées par l’émission Quotidien en juin 2020, soit deux ans après que plusieurs plaintes aient été déposées contre l’acteur.

Dans ce long-métrage réalisé par Slony Sow, Gérard Depardieu joue aux côtés de Sandrine Bonnaire et Pierre Richard, à l’abbaye de Fontevraud. Lors d’une pause, il évoque Sandrine Bonnaire, qui incarne sa femme : « Tu pars avec Louise, et puis tu l’embrouilles là-bas. Tu l’emmènes et tu la désosses ! Comme un petit pied de porc ».

Plus tard, entre deux prises, on voit Depardieu s’adresser à une figurante nommée Sarah. Il lui confie : « Toi, la Sarah, tu joues au théâtre, toujours… Arrache-moi la culotte, va ». Dans une autre scène, sans qu’on sache à qui il s’adresse, l’acteur lui lance : « Mais tu es toute ravissante » puis ajoute : « À mon avis, la pension est impeccable, une belle salope ». Il évoque aussi les religieuses de l’abbaye en plaisantant : « Dis donc les nonnes, elles devaient pas se faire chier, ici. Parce qu’il y a le potager, avec des concombres… je te dis pas ».

Laisser un commentaire