Cannes : un adolescent poignardé devant le lycée dans un contexte de cyberharcèlement

Une attaque au couteau devant un lycée à Cannes

Jeudi 5 février, un adolescent de 15 ans a été poignardé près du lycée Carnot à Cannes (Alpes-Maritimes). L’agression s’est produite devant l’établissement, sur fond de diffusion de photos intimes sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident.

Les détails de l’agression

Les faits se sont déroulés vers 15 heures. Selon les informations recueillies, le jeune homme et une adolescente ont eu une violente dispute à la sortie du lycée. La jeune fille, également âgée de 15 ans, lui aurait porté plusieurs coups de couteau, notamment au niveau du coude et du bras. Un professeur a rapidement intervenu pour les séparer. La victime a été blessée et prise en charge par les secours. Son état n’inspire pas d’inquiétude grave.

Après l’attaque, la jeune fille a pris la fuite en bus. Elle a été rapidement retrouvée par la police de la Bac et interpellée. Selon nos sources, il s’agirait de son ex-petite amie. Elle aurait agi en réaction à la diffusion d’une vidéo intime d’elle sur Internet, qu’elle reproche à la victime.

Une réaction et une enquête en cours

Les témoins présents devant le lycée expriment leur incompréhension face à la violence. Une lycéenne déclare que « les gens deviennent fous » et que ce genre d’acte ne devrait pas arriver dans leur établissement. Un autre élève souligne que c’est « très choquant » car il n’y a jamais eu de problèmes auparavant.

La région Sud-PACA, en accord avec le rectorat, a décidé de suspendre les cours ce vendredi dans le lycée Carnot. Les élèves témoins de l’agression, choqués, ont bénéficié d’un soutien psychologique.

Contexte et autres faits divers

Cette attaque survient quelques jours après d’autres incidents impliquant des mineurs. La semaine précédente, à Saint-Genis-Laval, près de Lyon, une collégienne a été agressée violemment à proximité de son établissement. Mardi, un élève de 3e a poignardé sa professeur d’art plastique à Sanary-sur-Mer, dans le Var. La victime lutte toujours pour sa vie.

Laisser un commentaire