Violente rixe devant une école : une victime gravement blessée au couteau

Quatre personnes ont été jugées en comparution immédiate ce lundi 2 février à Créteil, après une violente rixe qui s’est déroulée le vendredi 30 janvier devant l’école la Source, dans le Val-de-Marne.

Lors de cet affrontement, une victime a été grièvement blessée après avoir reçu un coup de couteau. La blessure a touché un organe vital, et son pronostic vital a été engagé à la suite de l’incident.

La rixe impliquant une vingtaine d’individus a rapidement mobilisé les forces de l’ordre. Après leur intervention, quatre personnes ont été interpellées et déférées devant le tribunal dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Les accusations retenues contre les prévenus

Le premier prévenu est poursuivi pour des «violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours», ainsi que pour détention d’une arme de catégorie B et de stupéfiants.

Le second est mis en cause pour modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit, détention de stupéfiants et refus de remettre aux autorités la clé de déchiffrement d’un dispositif électronique.

La troisième personne est accusée de trafic de stupéfiants et de refus de fournir la clé de déchiffrement aux autorités. Quant à la quatrième, elle est poursuivie pour violences avec arme ou menace d’une arme, sans incapacité.

Une rixe liée au trafic de drogue

Après l’intervention, les suspects avaient pris la fuite. Cependant, les enquêteurs ont rapidement identifié le domicile de l’auteur de l’attaque, vers 19h15 le même jour. Lors d’une perquisition, la mère de l’individu a remis le couteau utilisé lors de l’agression.

Les policiers ont également découvert 281 grammes de cannabis, de la cocaïne, une balance de précision, des sachets de conditionnement, ainsi qu’un revolver de type 38 spécial avec des munitions à blanc, dissimulés dans le lave-linge. Ils ont trouvé également 20 cartouches de 9 mm.

Au moment de la perquisition, la mère de l’auteur, ainsi que deux autres personnes présentes sur place, ont été arrêtées et placées en garde à vue. Selon les investigations, la rixe aurait été liée à un trafic de drogues.

Ce n’est pas la première altercation à Créteil. Le 7 décembre dernier, une autre rixe avait déjà éclaté dans la ville, faisant deux blessés. Selon la police, ces violences seraient liées à des tensions entre bandes rivales qui perdurent depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire