Enlèvement en Isère : la mystérieuse affaire de cryptomonnaies qui fait trembler

Enlèvement et séquestration en Isère en lien avec les cryptomonnaies

Dimanche 25 janvier, à Voiron, en Isère, un homme de 74 ans a été enlevé par quatre individus armés. Selon des sources policières et judiciaires, ces hommes étaient munis de couteaux et de fusils à pompe. La victime a été séquestrée dans le but d’obtenir une rançon de son fils, en lien avec des cryptomonnaies.

Les autorités ont confirmé l’information au Dauphiné Libéré et à BFMTV. Le parquet de Lyon précise que les ravisseurs cherchaient à obtenir de l’argent et des cryptoactifs auprès du fils de la victime.

Interpellations et libération de la victime

Le signalement de la disparition a été effectué par un habitant du quartier résidentiel où s’est produit l’enlèvement. Rapidement, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a été mobilisée pour retrouver la victime.

La victime a été libérée le lendemain, lundi, à Loriol, dans la Drôme. Elle présentait des blessures à la main et au visage.

Trois hommes ont été arrêtés dans la journée et placés en garde à vue à Lyon. Une quatrième personne a également été interpellée et placée en garde à vue.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. La Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Lyon a été saisie pour suivre l’affaire. Les chefs d’accusation retenus sont notamment l’arrestation, l’enlèvement, la séquestration ou la détention arbitraire de plusieurs personnes en bande organisée, ainsi que la participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer un crime aggravé.

Les investigations sont confiées à la Direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) et à la Direction zonale de la police nationale (DZPN) du Sud-Est.

Laisser un commentaire