Violence à Lyon : une adolescente sauvagement agressée, quatre mineurs arrêtés
Une adolescente de 15 ans victime de violences près de Lyon
Dans la nuit de dimanche à lundi, une adolescente de 15 ans a été victime d’une attaque violente dans un sous-sol à Oullins-Pierre-Bénite, près de Lyon. Quatre mineurs, dont trois filles, ont été arrêtés dans la foulée.
La jeune fille, qui séjourne dans un foyer à Annecy, accompagnait son ex-petit ami de 17 ans dans son appartement lorsqu’elle a été agressée. L’attaque a été menée par le jeune homme et trois de ses amies, âgées de 14 à 17 ans, dont la nouvelle petite amie du suspect.
Des violences filmées et des sévices graves
Selon les premiers éléments, la victime a subi un « véritable déchaînement de violences ». Elle a été d’abord molestée par les filles, puis emmenée dans un sous-sol où elle a été gravement blessée. L’une des adolescentes lui a planté un couteau dans la cuisse, tandis qu’une autre lui a aspergé le corps de contenu d’un extincteur, provoquant des brûlures.
Les agressions ont continué avec des violences plus graves : la jeune fille a été déshabillée, puis entaillée au dos à plusieurs endroits. Toutes ces violences ont été filmées par ses bourreaux.
Finalement, la victime a réussi à s’échapper avant d’être retrouvée par des passants à l’aube. Elle a été secourue par les pompiers et hospitalisée.
Interpellations et enquête
Les forces de l’ordre ont rapidement localisé deux des suspects lundi matin, dans le logement où la jeune fille avait été emmenée. Les deux autres mineurs, dont son ex-petit ami, ont été arrêtés dans la soirée à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Un jeune adulte, conducteur de la voiture utilisée, a également été interpellé, mais son rôle semble moins impliqué.
Les quatre mineurs seront présentés au parquet des mineurs à Lyon ce mercredi 28 janvier 2026. Tous sont actuellement en garde à vue, et les vidéos des sévices ont été saisies pour l’enquête. Selon les premières informations, ces suspects n’étaient pas connus des services de police.



Laisser un commentaire