Tentative d’enlèvement liée à la cryptomonnaie : 3 suspects arrêtés
Tentative d’enlèvement liée à la cryptomonnaie : trois suspects interpellés dans le Val-de-Marne
Un important dispositif policier a été déployé à Lyon pour arrêter trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une tentative d’enlèvement en région parisienne. La victime serait une personne influente du secteur de la cryptomonnaie.
Les trois individus ont été arrêtés à Lyon, selon des sources policières. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à cette opération en lien avec le monde de la cryptomonnaie, a indiqué BFMTV ce vendredi 13 février.
Jeudi matin, vers 7 heures, ces trois hommes, cagoulés et armés, ont forcé la porte d’un logement dans une ville résidentielle du Val-de-Marne. Leur objectif était apparemment d’obtenir des informations sur un autre logement appartenant à un acteur important du domaine de la cryptomonnaie.
Après avoir échoué à localiser leur cible, ils ont fouillé plusieurs appartements sans succès et ont finalement pris la fuite.
Interpellation à Lyon après leur fuite en train
Vers 9 heures, dans un autre département parisien, une femme a alerté la police après avoir été victime de coups de crosse avec une arme de poing. Les enquêteurs ont alors compris qu’il s’agissait peut-être de la même équipe impliquée dans plusieurs incidents le matin même.
Les forces de l’ordre ont découvert que les trois suspects avaient pris un TGV depuis la Gare de Lyon, à Paris, en direction de Lyon. À leur arrivée en gare, ils ont été arrêtés lors d’une opération policière menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). L’un d’eux cachait une arme de poing sous sa chaussette.
Une recrudescence de violences liées à la cryptomonnaie
Ces incidents ne sont pas isolés. Ces derniers mois, plusieurs affaires en lien avec la cryptomonnaie ont été signalées. Il y a deux jours, six personnes, dont une femme, ont été mises en examen pour le rapt et la séquestration d’une magistrate grenobloise et de sa mère. La victime est liée au secteur des cryptomonnaies, son compagnon étant impliqué dans ce domaine.
Les suspects, tous en détention provisoire sauf la jeune femme, qui bénéficie d’un contrôle judiciaire, sont actuellement sous surveillance. Une décision du Parquet national anticriminalité peut intervenir pour leur maintien ou leur remise en liberté.



Laisser un commentaire