Star Academy : Lucie Bernardoni visée par une plainte pour violences
Une plainte pour violences volontaires déposée contre Lucie Bernardoni
Lucie Bernardoni, connue pour avoir participé à la Star Academy en tant que candidate aux côtés de Grégory Lemarchal, est aujourd’hui une répétitrice musicale appréciée sur TF1. Elle accompagne les candidats avec rigueur et bienveillance, notamment dans Star Academy et Danse avec les stars.
Cependant, elle est actuellement au centre d’une polémique médiatique suite à une plainte déposée contre elle.
Une accusation choc de la part du père de sa fille
Selon le magazine Voici, Lucie Bernardoni fait face à une plainte pour violences volontaires par ascendant, déposée par le père de sa fille Lily, âgée de 15 ans. Pedro Alves, le père, a confirmé avoir déposé cette plainte le 29 novembre. Le magazine a pu consulter le document.
Initialement, Pedro Alves avait obtenu la garde exclusive de Lily jusqu’à ses 13 ans. Puis, il avait accepté une garde partagée afin de permettre à sa fille de renforcer leur lien.
Mais la situation aurait rapidement dégénéré. Malgré cette plainte, Lucie Bernardoni déclarait récemment à Voici : « La maternité, ça m’a déboussolée, dans le bon sens. Je me demande comment je faisais pour vivre sans elle, avant. »
Lors de la finale de la Star Academy 2024, elle avait même invité sa fille à chanter sur la chanson Mamma, donnant une image parfaite à la télévision, souligne encore le magazine.
Les confidences de Pedro Alves et la présomption d’innocence
Interrogé par Voici, Pedro Alves a livré sa version des faits. Il explique : « J’ai longuement réfléchi avant de le faire. Je sais que ça va m’attirer des seaux de haine mais j’y suis prêt. Lucie a beaucoup de fans, la Star Academy aussi, et moi j’arrive avec une vérité qui va déranger tout ce petit monde. Ma voix ne pèsera pas lourd, mais je dois parler, pour le bien de ma fille. »
Concernant Lily, il raconte : « Quand je lui ai expliqué ma démarche, qu’il y aurait possiblement une condamnation, elle s’est assise sur le sofa et elle a soufflé de soulagement. Jusqu’à présent, elle vivait avec le poids d’avoir une mère connue qui a montré des signes de violence, et elle ne pouvait rien dire sous peine de ternir sa carrière. C’est trop pour les épaules d’une ado. »
Il précise également le déclic qui l’a poussé à agir : « Je me suis aperçu que Lily, qui était une bonne élève, ne faisait plus rien à l’école. Elle était livrée à elle-même chez sa mère, avec 2 500 euros d’argent de poche par mois, un compte de taxi et un compte pour la livraison à domicile. Lucie part le matin et revient quatre jours plus tard, très occupée entre la Star Academy et Danse avec les stars. Un soir, je l’ai retrouvée dans un bar des Halles avec un inconnu, pendant que sa mère était en direct à la télé. Elle n’avait que 15 ans… Et il y a eu des faits de violence inacceptables. »



Laisser un commentaire