Un Mineur de 13 ans agressé violemment à Paris une attaque choquante
Un mineur de 13 ans agressé dans le 18e arrondissement de Paris
Ce lundi 9 février, un jeune garçon de 13 ans a été victime d’une attaque violente alors qu’il se rendait à la synagogue dans le 18e arrondissement de Paris. Selon le parquet, cinq individus l’ont agressé, insulté et menacé avec un couteau.
Les faits décrits par la victime
Les faits se sont produits vers 19h20, avenue de la Porte de la Chapelle. La victime, qui tenait sa kippa à la main, a expliqué aux forces de l’ordre que ses agresseurs voulaient lui prendre ses affaires et lui faire peur. Elle a été frappée, poussée au sol, puis a reçu des coups de poing au visage. Un des agresseurs a également menacé le jeune avec un couteau à la gorge. Lors de l’attaque, ses AirPods ont été dérobés.
Selon ses déclarations, les assaillants ont proféré des insultes à connotation antisémite durant l’agression. La victime était en vidéo avec un contact au moment des faits, qui a pu identifier un des agresseurs.
Interpellation d’un suspect
Un des suspects, né en juin 2007, a été arrêté par la police du 18e arrondissement. La police continue d’enquêter afin d’interpeller les autres personnes impliquées.
Enquête en cours
Le parquet indique que l’enquête porte sur des infractions de vol avec arme, de violences en réunion, et de discrimination aggravée. L’objectif est d’identifier tous les responsables et de poursuivre les investigations.



Laisser un commentaire