Incendie à Crans-Montana : un lien mystérieux avec la mort de Cyane

Incendie à Crans-Montana : un lien avec Cyane, la jeune serveuse décédée

Les investigations sur l’incendie qui a détruit le bar Le Constellation à Crans-Montana continuent. Le feu s’est déclaré le soir du Nouvel An. Le bilan a récemment été modifié après la mort, un mois plus tard, d’un jeune homme de 18 ans, qui a succombé à ses blessures. Les autorités suisses poursuivent les auditions pour mieux comprendre les circonstances de la tragédie.

Les propriétaires du bar, Jessica et Jacques Moretti, ont été entendus à deux reprises par la justice. Lors d’une de ces auditions, Jacques Moretti a évoqué une de ses employées, Cyane Panine, qui est décédée la nuit du drame. Ses propos à son sujet ont été remarqués pour leur ambiguïté, notamment lorsqu’il a dit que cette jeune serveuse aimait se donner en spectacle.

Ce n’est pas la seule information qui a retenu l’attention sur Cyane. BFMTV a révélé qu’elle avait lancé une procédure contre les propriétaires du bar peu avant l’incendie. Cette nouvelle intervient après l’audition de Jean-Marc G., un homme qui a été interrogé pendant plusieurs heures le 5 février.

Le “fils adoptif” des Moretti, proche de Cyane, également interrogé

Jean-Marc G. est présenté comme le “fils adoptif” de Jacques Moretti. Il connaissait Cyane depuis longtemps et formait avec elle un couple depuis un mois. Le soir du feu, il a raconté avoir tenté de lui venir en aide. Selon ses dires, Jacques Moretti aurait crié avoir trouvé Cyane dans le bar. Jean-Marc G. aurait alors essayé de la réanimer avec un massage cardiaque, pendant que Jean-Marc G. lui faisait du bouche-à-bouche. Un médecin est arrivé sur place et a indiqué qu’il fallait arrêter la réanimation.

Les déclarations de Jean-Marc G. sur la relation entre Cyane et les propriétaires du bar contredisent celles de la famille de la jeune femme. Celle-ci affirme que Cyane se plaignait de ses conditions de travail et ressentait qu’elle était utilisée. En revanche, Jean-Marc G. a déclaré que Cyane appréciait beaucoup le couple Moretti et qu’elle appelait même la propriétaire “tata Moretti”.

Des témoignages contradictoires

Un autre employé, un cuisinier, a été évoqué pour avoir fermé une porte qui, normalement, reste toujours ouverte. Cette porte aurait empêché plusieurs clients de s’échapper lors de l’incendie. Cependant, le cuisinier, qui n’était pas en service ce soir-là, a nié avoir touché à cette porte.

Laisser un commentaire