Un Intervenant scolaire accusé d’agressions sexuelles sur des enfants au Territoire de Belfort
Intervenant scolaire mis en examen pour des attouchements sur des élèves de moins de 10 ans
Un intervenant scolaire dans les communes d’Essert et de Danjoutin, dans le Territoire de Belfort, a été mis en examen ce mercredi 4 février. Il est accusé d’attouchements sexuels sur plusieurs élèves mineures, selon le procureur de la République. La justice a confirmé cette information à ICI Belfort Montbéliard.
Cinq fillettes concernées
Ce professionnel avait été placé en garde à vue lundi. Il a été présenté à un juge d’instruction ce mercredi. Les faits reprochés remontent à une période allant de septembre 2024 à février 2025. Les victimes sont cinq fillettes, nées en 2017 et 2018.
Le parquet précise que « les faits concernent essentiellement des gestes par-dessus les vêtements ».
À la suite de ces accusations, l’homme a été placé sous une mesure d’assignation à résidence avec surveillance électronique. Il lui est interdit d’être présent dans les écoles de Danjoutin et d’Essert, d’avoir tout contact avec les victimes, et d’exercer toute activité impliquant des mineurs. Il doit également suivre un traitement médical.
Cellules d’écoute et mesures de protection
Le rectorat a confirmé avoir suspendu immédiatement tout engagement de cet intervenant à titre conservatoire, dès qu’il a été informé des plaintes déposées par plusieurs familles. Selon le rectorat, ces parents ne s’étaient pas manifestés directement auprès de l’école.
Il est précisé que cet homme n’avait aucun antécédent. Il intervenait depuis environ un an et demi dans deux écoles primaires. Il ne faisait pas partie du personnel de l’Éducation nationale, mais était un intervenant extérieur financé par les collectivités locales.
Le rectorat a souligné que la priorité reste la protection et l’accompagnement des élèves. Des cellules d’écoute ont été mises en place dans les écoles concernées pour soutenir les enfants et leurs familles.



Laisser un commentaire