Eaubonne : 11 arrestations après un enlèvement brutal en plein jour

Onze personnes interpellées après le rapt violent d’un homme à Eaubonne

Dans le cadre d’une enquête sur un enlèvement brutal survenu à Eaubonne (Val-d’Oise), onze individus ont été interpellés ce mardi 3 février. Ils sont actuellement en garde à vue, selon des sources proches de l’enquête, confirmant des informations de RTL.

L’enquête est menée par l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et la police judiciaire du Val-d’Oise. Elle est supervisée par le parquet de Paris.

Les faits du 1er décembre

Le 1er décembre, un homme d’une cinquantaine d’années a été enlevé devant son domicile. Lors de cet enlèvement, il a été gravement blessé. Des vidéos ont été tournées pendant l’opération et ont été envoyées à ses proches pour réclamer une rançon.

Sur ces images, on voit la victime, ligotée, avec du scotch sur les yeux et la bouche, assise par terre. Un ravisseur lui demande de faire ce qu’il faut, en lui disant « Paie-les ».

Une autre vidéo montre la victime à terre, nue, en train d’être rouée de coups de pied. Dans une dernière séquence, il apparaît inconscient, avec du scotch sur le visage, tandis qu’un ravisseur ordonne à son fils de payer la rançon, en insistant sur le fait que c’est une question de foi.

Le témoignage de la famille

Le fils de la victime a expliqué à BFMTV que ce n’était pas la première menace dont sa famille avait fait l’objet. Selon lui, des malfaiteurs s’étaient déjà rendus à leur domicile en novembre pour réclamer un million d’euros.

Le déroulement de l’enlèvement et la libération

L’homme a été libéré quelques heures après son enlèvement. Il a été retrouvé à moitié nu, en bord de route à Louvres, une trentaine de kilomètres de chez lui. Conscient mais très blessé, il a été hospitalisé dans un état critique.

Laisser un commentaire