Oullins : une adolescente séquestrée torturée par ses ex et ses amis
À Oullins, au sud de Lyon, une adolescente de 15 ans a été retrouvée lundi matin après avoir été séquestrée et torturée par quatre autres mineurs. Parmi eux, son ex-petit ami et la nouvelle petite amie de celui-ci.
Quatre jeunes, dont trois filles âgées de 14 à 17 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. L’enquête porte sur des faits d’agression et de torture. Ils seront présentés ce mercredi devant le parquet des mineurs de Lyon.
Une jeune fille parvient à s’échapper
Ce n’est que lundi matin, vers 5 heures, que les policiers ont pris en charge une jeune femme blessée, errant dans les rues de la commune. La victime a expliqué qu’elle réside dans un foyer à Annecy. Elle a raconté qu’elle avait accompagné son ex-petit ami jusqu’à un appartement. Là, trois autres jeunes femmes, toutes mineures, l’attendaient.
Des actes de torture filmés
La victime a raconté avoir subi une série de violences avant d’être enfermée dans un sous-sol. Elle aurait été blessée à plusieurs reprises : l’une des jeunes aurait planté un couteau dans sa cuisse, une autre aurait aspergé son corps avec un extincteur, la brûlant gravement. Elle aurait également été déshabillée et lacérée dans le dos à l’aide d’un couteau.
Une des mis en cause aurait filmé ces actes de torture. La jeune femme, gravement blessée, a finalement réussi à s’échapper. Peu après, les quatre mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Leur déferrement devant le parquet des mineurs de Lyon est prévu ce mercredi.



Laisser un commentaire