13 nouvelles plaintes contre l’assistante d’école maternelle à Vic-la-Gardiole

13 nouvelles plaintes déposées contre l’assistante d’école maternelle dans l’Hérault

Le parquet de Montpellier a récemment ajouté 13 nouvelles plaintes à l’enquête déjà en cours contre une assistante d’école maternelle à Vic-la-Gardiole. Cette femme est accusée de violences sexuelles sur plusieurs enfants.

Une mise en examen et une remise en liberté sous contrôle judiciaire

Le 19 janvier, un juge d’instruction a été saisi par le parquet pour examiner ces nouveaux faits. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier avait permis, le 14 août dernier, la remise en liberté de l’accusée, sous contrôle judiciaire.

Il s’agit d’une femme de 59 ans, qui n’a aucun antécédent judiciaire. Elle nie les accusations et parle d’une « cabale politico-judiciaire ». Lors de son arrestation, elle travaillait à l’école maternelle « Les Aresquiers » depuis un an, après avoir exercé pendant onze ans dans une autre école à Montpellier.

Début de l’enquête

L’enquête a été ouverte l’été dernier après une plainte déposée par les familles de deux enfants en juillet. Suite à cela, la mairie de Vic-la-Gardiole a suspendu administrativement l’assistante à titre conservatoire.

Une information judiciaire a été lancée le 29 juillet pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans par une personne en position d’autorité. La suspecte a été mise en examen et placée en détention.

Selon le procureur de Montpellier, il s’agit notamment d’actes de pénétration digitale et de masturbation, commis sur neuf enfants âgés de trois à quatre ans. Le rectorat de Montpellier a exprimé son soutien aux victimes et à leurs familles face à ces accusations graves.

Laisser un commentaire