Proviseur adjoint mis en examen pour viols sur des lycéennes
Un proviseur adjoint mis en examen pour viols et agressions sexuelles
Un homme de 50 ans, proviseur adjoint dans un lycée du Sud-Ouest, a été mis en examen pour viols aggravés et agressions sexuelles sur plusieurs lycéennes. Il exerçait au lycée Bagatelle à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne.
Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des lycéennes mineures de plus de 15 ans au moment des faits. L’homme a été interpellé il y a cinq jours. Selon les enquêteurs, il aurait également envoyé des messages explicites à des élèves et aurait eu des rapports sexuels avec d’autres lycéennes.
Les vidéos et la dénonciation
Les policiers ont retrouvé des vidéos montrant des rapports sexuels entre le proviseur adjoint et des élèves. L’une d’elles a été identifiée par les enquêteurs. Elle décrit une relation d’emprise. Le fonctionnaire de l’Éducation nationale admet une faute professionnelle, mais nie les viols.
Selon le procureur de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy, c’est le signalement d’une enseignante qui a lancé l’enquête. Elle aurait été informée de messages insistants, qualifiés de séduction, à l’encontre d’une élève de terminale. La femme du suspect aurait aussi alerté la police après avoir quitté le domicile conjugal. La découverte de vidéos a conduit à sa garde à vue en janvier dernier.
Les questions sur le consentement
Les vidéos montrent des rapports sexuels entre le proviseur adjoint et des élèves. La jeune fille identifiée évoque une relation d’emprise. L’homme reconnaît une faute professionnelle mais nie toute accusation de viol. Étant donné que les élèves avaient plus de 15 ans, l’enquête devra déterminer si leur consentement était libre et éclairé au moment des faits.



Laisser un commentaire