Incendie de Crans-Montana : les gérants décrits comme « des gens passionnés, travailleurs et humains avant tout » par leur « fils adoptif »

Jean-Marc, considéré par les Moretti comme leur « fils adoptif » a pris la parole, deux semaines après l’incendie meurtrier de Crans-Montana. Il a souhaité livré son opinion sur les gérants du Constellation.

« Ce sont des gens que j’estime énormément, de par le passé que nous avons en commun ensemble », confie Jean-Marc, d’une voix émue. L’homme de 33 ans a pris la parole auprès de nos confrères de BFMTV, une semaine après l’incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés à Crans-Montana. Jean-Marc est considéré par les Moretti, les gérants du bar Le Constellation, comme leur « fils adoptif » en raison d’un « lien très proche » qui les uni. Après avoir entendu et lu énormément à propos du couple, le trentenaire a décidé de donner sa version du drame.

« On les déshumanise complètement »

Selon lui, les Moretti sont « des gens passionnés, travailleurs et présents dans leurs affaires et humains avant tout ». Il déplore le traitement médiatique que subissent les gérants depuis l’éclatement de l’affaire, et les nombreuses révélations sur leur passé et leurs pratiques : « On les déshumanise complètement depuis le début de la catastrophe », s’indigne Jean-Marc, qui ajoute que Jacques et Jessica Moretti sont « des humains qui ont de la peine et du respect pour les victimes ». 
Jean-Marc est également revenu sur le déroulé du drame. Il explique que Jessica Moretti, présente au Constellation ce soir-là, a été « la première à appeler les pompiers ». « Elle était tétanisée, c’est une femme qui a des enfants aussi. Ça se passe tellement vite que dans l’effet de panique vous n’arrivez pas à comprendre ce qui se passe. » Présent sur la terrasse du Constellation lorsque le feu s’est déclenché, Jean-Marc explique que Jessica Moretti est venue le voir pour l’avertir. « Tous les gens étaient les uns sur les autres. Elle était pas loin de moi, elle m’a dit ‘j’appelle les pompiers’. » Le trentenaire fait partie des témoins qui ont ouvert les portes de la véranda pour faire sortir les victimes du brasier. « En rampant, on a sorti quelques personnes qui étaient inconscientes par terre. » 

Lire la suite…

Source : Le Nouveau detective

Laisser un commentaire