Mort d’Émile au Haut-Vernet : « Tous les bâtiments du hameau n’ont pas été fouillés »

EXCLUSIF. Me Julien Pinelli, l’avocat de la grand-mère d’Émile, nous a accordé un long entretien. Le pénaliste confirme qu’il va remettre une série de notes et de demandes d’acte aux juges, afin « d’ouvrir le champ des hypothèses ».

« Je ne peux rien dire sur les éléments du fond de l’enquête, prévient d’emblée Me Julien Pinelli. Le pénaliste expérimenté, avocat emblématique de la Légion étrangère, défend Anne Vedovini, la grand-mère du petit Émile. Cette dernière avait été brièvement placée en garde à vue en mars dernier, tout comme son mari Philippe, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux. « Pour elle, cette garde à vue était surtout l’occasion de prendre connaissance de l’avancée de l’enquête, de comprendre ce qui avait pu arriver à son petit-fils, explique Me Pinelli. Certains éléments l’ont plongée dans un trouble considérable. Quand on vous montre le crâne de votre petit-fils sous tous les angles, et que dans le même temps, on vous interroge et vous demande d’acter un procès-verbal, c’est une véritable épreuve… »

Des demandes de visite de lieux et de bâtiments
Me Pinelli nous confirme qu’il va prochainement remettre aux juges d’instruction des notes et des demandes d’acte afin « d’ouvrir le champ des hypothèses ». « Nous n’avons pas la prétention de pouvoir proposer aujourd’hui une option plutôt qu’une autre, tout comme les enquêteurs d’ailleurs. Ces demandes tendent cependant à ouvrir le champ des hypothèses. Il y aura des expertises, des demandes de visite de lieux et bâtiments, des auditions et d’autres éléments techniques. Je ne rentrerai pas dans le détail, car je tiens à en réserver la primeur aux juges. » Selon l’avocat, il reste des investigations à réaliser sur le terrain, au hameau du Haut-Vernet et aux alentours. « Tous les bâtiments n’ont pas été fouillés, assure Me Pinelli. Je parle des habitations, mais aussi des terres, des hangars agricoles, des granges, des remises. Il reste des recherches à faire dans certains de ces lieux. »

Lire la suite…

Source : Le Detective

Laisser un commentaire