Martine Aubry, son mari impliqué dans un sérieux accident de la route : la polémique ressurgit

En février 2024, Jean-Louis Brochen, le mari de Martine, était impliqué dans un accident de voiture ayant grièvement blessé une automobiliste. Classé sans suite, le dossier connaît un nouveau tournant comme l’a indiqué le parquet ce vendredi 9 janvier d’après les informations de La Voix du Nord.

L’affaire refait surface. Le 19 février 2024, Jean-Louis Brochen, le mari de Martine Aubry, a été impliqué dans un accident de voiture blessant une jeune femme prénommée Alexandra à la tête alors qu’elle se rendait au travail, comme l’avait révélé Mediapart. D’après les informations du média, l’époux de l’ancienne ministre du Travail était parti des lieux de l’accident, expliquant qu’il n’avait rien vu. À l’époque, une enquête pour délit de fuite et blessures involontaires avait été ouverte, avant d’être classée en suite. Mais, le dossier prend finalement un nouveau tournant. D’après les informations de La Voix du Nord, une nouvelle enquête a finalement été diligentée. Le parquet a expliqué, ce vendredi 9 janvier, que cette réévaluation intervient « dans le cadre d’un recours contre la décision de classement sans suite effectuée par la plaignante devant le procureur général près la cour d’appel de Douai, motivé par l’absence de constat amiable ». 

« Le parquet de Lille a été invité à procéder à un nouvel examen de la procédure », a-t-il ajouté. Avant de souligner : « Ce nouvel examen est actuellement en cours. Le parquet de Lille prendra une décision sur l’action publique à l’issue de cet examen ». Une décision qui devrait réjouir la conductrice qui avait vécu le classement sans suite du dossier comme une injustice. « On m’a simplement répondu que la personne qui a causé l’accident s’était mise en conformité avec la loi, a-t-elle confié auprès de La Voix du NordJ’ai vraiment l’impression que la justice n’est pas la même pour tout le monde ». Elle avait donc adressé deux courriers en recommandé au parquet.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire